Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Ciné Croisette
Bienvenue sur le blog de Ciné Croisette
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2007

Cin'Echanges "Le Public"

Dernièrement, le vendredi 16 novembre, comme tous les 3èmes vendredis du mois, l'association s'est réunie au Carlton autour d'un sujet passionnant.
Le thème, ce soir tourne autour du livre d’Emmanuel Ethis : « Sociologie du Cinéma et de ses publics », avec comme intervenant Marc Chaix journaliste critique à la « Semaine des Spectacles ».
Serge Basilewsky, toujours passionné par le 7ème Art, donne une définition du cinéphile : « Celui qui aime ou connaît bien le cinéma ».
Dans son essai, présenté ce soir, E. Ethis fait ressortir les atouts majeurs que doit posséder un film pour être un succès.
Un à un on passe en revue ces qualités… on se passionne, on écoute… l’échange d’idées entre Marc et Serge se transforme en complicité… et le débat passionne tant qu’il se prolongera autour du verre de l’amitié de façon informelle et tout aussi sympathique.
Des organisateurs des « Rencontres Culture et Ciné » de Vence sont là. Paul Saddier et Jacqueline Bianchi partagent l’enthousiasme du public pour ces échanges. Gageons que l’on recommencera ce genre de soirée.
En tout état de cause, il faut le reconnaître, le Cinéma est le 1er art populaire en France.
039
Vous trouverez toutes les photos de la soirée dans l’album
(colonne de droite).

Publicité
Commentaires
S
Feintise<br /> Cher Moal il faut orthographier "feintise" Voir par exemple définition http://metabole.typepad.com/jean_philippe_pastor/2006/08/feintise.html
M
Entrevue dynamique, Serge comme dab au top de sa forme, les invités également, soirée sans problème tout va ''bene'' et en plus on apprend des mots<br /> spéciaux ''fentise'' bravo il faut le faire,accepter et avaler, car même sur internet on ne connait pas !! Mais cela ne fait rien il faut se prendre au ''jeu du snobisme et du j'en sais plus que vous '' pas grave soirée sympa dans tous les sens du terme..on y reviendra car cela permet de s'interroger....M C
Publicité