Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Ciné Croisette
Bienvenue sur le blog de Ciné Croisette
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2007

"American Gangster" de Ridley Scott

American Gangster de Ridley Scott

aganster

Du bon. Du très bon cinéma! Ridley Scott nous revient en pleine forme avec ce film de gangster épatant, vif, brillament rythmé et orchestré. Le film ne révolutionne pas le genre comme le fit Les Affranchis en son temps mais il présente l'ascension et la chute d'un parrain noir et en cela, le film emprunte bien des sentiers non explorés auparavant. Comme dans  un mirroir, nous assistons à la concrétisation du rêve américain se matérialiser sous nos yeux pour ensuite en révéler ses limites et ses dangers. Et le dialogue final (aussi inattendu que précis) fait incroyablement echo à notre présent. Personne n'est totalement noir, et en particulier nul n'est en fait totalement blanc. Le scénario du film est exemplaire. Le film est si bien rythmé que les 2 H 40 s'ecoulent sans le moindre moment d'ennui. L'interprétation est aux petits oignons. La bande originale du film est  également extra. Ne me dites pas que vous hésitez encore à aller le voir?

Jérôme

Publicité
Commentaires
M
Il n'y a pas grand chose à ajouter à la critique du bulletin de ciné croisette.Excellent film, excellente interprétation des acteurs.Abasourdie par l'ampleur de la corruption à tous les niveaux de la société et perpléxité quant au devenir de cette société..Là se trouve la reussite de ce film car les interrogations sont sans fin,Ok avec Mireille à voir..
M
Un excellent film de gangsters où Denzel Washington est magistral dans le rôle de Frank Lucas ce criminel à qui il donne une telle humanité que l'on est surpris par ses explosions de violence d'une dureté incroyable. Russel Crowe, étonnant, soutient avec talent le personnage du flic honnête et besogneux qui va le démasquer et le perdre. Quel scénario ! Quelle mise en scène ! Et quelle musique ! On est scotché dans son fauteuil et malgré les 2 heures 37 de la durée du film pzs question de s'assoupir ! A voir absolument !
Publicité