Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Ciné Croisette
Bienvenue sur le blog de Ciné Croisette
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2007

"Souviens toi de m'aimer" de Bertrand Weissgerber

014

Un Cin’Echanges exceptionnel avec une invitée, l’association Côte d’Azur Pays Cannois Québec, pour la projection du court métrage de « Souviens-toi de m’aimer », d’un réalisateur Québécois/Français Bertrand Weissgerber.

L’évènement est donc un prélude au 400ème anniversaire du Québec fondé en 1608 par Samuel de Champlain.

Bertrand Weissgerber, qui s’était déplacé dans le Salon Californie de l’hôtel Carlton Inter Continental pour l’occasion, insista sur le la nécessité de soutenir un cinéaste. Il aime entendre ce que l’on pense d’un film. De ses explications techniques on retiendra que ce court métrage a la particularité d’avoir été tourné en super 8, puis transformé en deux versions HD étalonnée pour le DVD et une copie en 35mm, toutes deux projetées.


Durant cette histoire, très courte qui dure seulement 5 minutes, le spectateur se trouve plongé dans un univers où l’amour est omniprésent. La voix off donne les sentiments de l’auteur qui va être frappé par un destin tragique.

Au cours du débat qui s’en suivit on apprit que l’histoire est vraie et l’on ressort ému par ce film dédié à Philippe Léotard.

La conclusion du réalisateur est fort belle :

« Si le cinéma est un art, c’est l’ART parfait ».

011

007

Publicité
Commentaires
Publicité